top of page
Rechercher

Au Bénin, la végétation et les projets poussent

Dernière mise à jour : 29 févr.

Depuis le début de l'année 2024, les relations entre la France et le Bénin se développent au travers d'APHAÏA BELLE TERRE et d'ADEBa BA WURA. Dans le nord du pays africain, le département du Borgou, existe un village ; Baoura (Béréké sur google maps) faisant partie des villages regroupés par la commune de Bembéréké. Il se situe dans l'arrondissement de Gamia.

Là-bas, Abdoul-Azize GUINGUIRE, Journaliste communicant, rapporteur et chargé de communication de l'association ADEBa BA WURA, ambassadeur d'AFRICAN REBIRTH a permis à notre ONG d'élaborer une collaboration durable.



En un mois et demi, nous disposons de 300 hectares, sur lesquels nous commençons la revégétalisation avec plus de 210 arbres (Anacardiers, Gmelinas, Caïlcédrats, Moringas et Karités) qui seront plantés au début de la saison des pluies au mois de mai sur les 50 premiers hectares pour se mêler aux autres cultures courtes. d'un jardin forêt de ce projet de ferme agro sylvo pastorale..

En mars, nous établissons deux élevages de volailles à Baoura et un Bureau Exécutif Local Aphaïa Belle Terre Bénin dont le logo est au-dessus..

Une cinquantaine d'agriculteurs nous suivent et nous répondons aux projets de développement d'activités économiques, d'emploi et de production de nourriture en circuit court présentés par les habitants envieux de développer Baoura.



L'état d'esprit de sauvegarde environnementale est très présent. D'ordinaire, on présente la fabrication de poteries comme un art ancestral, traditionnel. A Baoura, des femmes produisent, aujourd'hui, des poteries pour inciter à ne pas utiliser les emballages plastiques.

Abdoul-Azize préside à la constitution d'Aphaïa Belle Terre Bénin et les plants des arbres à replantés sont préparés.

La motivation du village est égale à la notre et nous avions envie de vous le montrer.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page