Une base administrative et logistique est extrêmement nécessaire pour réaliser notre action locale.
Dans un premier temps, l'urgence est de pouvoir répondre à un besoin exprimé par le personnel social de la maison des solidarités d'Etain. Nous devons pouvoir leur offrir un point de stockage de secours alimentaire d'urgence disponible pour eux à n'importe quelle heure.
Dans un second temps, à nos horaires d'ouverture, nous pourrons offrir des vêtements, vendus à un prix dérisoire au kilo, des livres, bandes dessinées, jeux, jouets que nous achetons à un prix très bas représentant la moitié du prix toujours dérisoire de vente.
Par exemple, une jeune mère pourrait acheter un jouet éducatif pour son enfant et nous le revendre une fois que l'enfant grandit pour acheter un jouet plus adapté à son âge.
Nous proposerons tous les articles envisageables permettant à la population d'effacer les signes visibles des différences de niveaux de vie.
Par la suite, si un terrain y est joint, notre laboratoire de culture pourra permettre d'augmenter les quantités des colis alimentaires de secours.
A terme, l'action pourrait nous permettre d'établir un chantier d'insertion formant aux métiers de la transition écologique, du développement durable ou du commerce équitable, métiers en tension.
Si un propriétaire d'un bien immobilier ne veut pas le vendre et souhaite éviter une dépréciation de celui-ci, qu'il nous permette gratuitement de l'entretenir et de le faire vivre;
Si une entreprise souhaite végétaliser son image par ses abords et montrer son implication dans la communauté, qu'elle nous permette de le faire dans les mêmes conditions.
Vous pouvez faire circuler cet article et le lien ci-dessous :
Les intéressés peuvent aussi nous contacter directement sur aphaiabelleterre@gmail.com
Comments