Elle se déroule à Githurai 44, un peu plus au nord de Ngumba Road. Githurai est une composition de villages densément peuplés, urbains à la frontière du comté de Nairobi et du comté de Kiambu. Elle est divisée en deux; Githurai 45 (Githurai Kimbo) et Githurai 44 qui se trouve dans la circonscription de Roysambu, sous-comté de Kasarani, comté de Nairobi. Elle est voisine de Kahawa West, Zimmerman et Njatha-ini Village.
Là, se trouve la Fountain of Grace Children's Home
Philia4Kenya, association lorraine y apporte une action d'inclusion par le sport avec Simon Derruau, son Président, présent sur place 5 mois depuis le 7 novembre. A cette occasion, des élèves du Lycée Jean Morette, de Landres (54) déjà actifs dans plusieurs actions humanitaires et environnementales avec Pascal Goossens, Secrétaire Général d'
Aphaïa Belle Terre, ont choisi de démarrer une communication en anglais avec les jeunes du centre.
La présence de Simon sur place permet aussi à Aphaïa Belle Terre d'ériger jardin agro-sylvo pastoral au sein et sur un terrain voisin du centre afin d'optimiser ses ressources et d'apporter une qualité de vie différente à l'ensemble des pensionnaires, début d'une action plus large de revégétalisation.
Elzabeth Awimo, par le biais de Simon, a reçu
les courriers d'élèves lorrains à destination des orphelins kenyans du centre pour permettre un échange culturel en anglais.
En attendant l'expédition de vêtements pour enfants et adolescents ainsi que de fournitures scolaires se prépare en France.
Comments